SPORTSFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les Rangers l'ont arrachée

Aller en bas

Les Rangers l'ont arrachée Empty Les Rangers l'ont arrachée

Message  Admin Ven 2 Mai - 8:28

Venus chez la Fiorentina pour défendre et attendre, après le match nul de l'aller (0-0), les Glasgow Rangers ont obtenu ce qu'ils voulaient : la qualification pour la finale de la Coupe UEFA, au terme de la séance de tirs au but (4 à 2). La Viola avait laissé passer sa chance, faute de réalisme.

FIORENTINA - GLASGOW RANGERS : 0-0, 4 tab à 2 (Aller : 0-0)

Triompher sans marquer, une philosophie de jeu qui fonctionne : les Rangers l'ont prouvé jeudi soir face à la Fiorentina, pour parvenir à se hisser en finale de la Coupe UEFA. Sans briller, c'est certain, mais avec une bonne dose de "fighting spirit" à l'écossaise, qui a parfois eu des allures d'indifférence totale au déroulement des événements. Comme au match aller, la semaine précédente, les hommes de Walter Smith n'ont pas cherché à jouer. Après tout, pourquoi se découvrir sur la pelouse du Stade Artemio Franchi, alors qu'ils pouvaient attendre en silence, parfois en souffrance, pour aller arracher la victoire. La qualification, plutôt, car les Rangers n'ont que très rarement mis en exergue leur volonté d'inquiéter Frey durant le temps réglementaire. Et encore moins durant les prolongations, qui ont les finalement rapprochés de leur objectif.

En fait, la force du collectif de Glasgow, hormis sa solidité défensive, s'est basée sur une incroyable sérénité, de presque tous les instants. Comme s'ils étaient sûrs de leur force. Pas certains de tromper Frey, mais capables de venir à bout de la Fiorentina, d'une manière ou d'une autre. Cette confiance inébranlable est apparue encore plus flagrante durant la séance de tirs au but, qui a mal démarré, Frey écartant la frappe de Ferguson, mais qui a finalement basculé en faveur des Rangers. Après qu'Alexander eut répondu au gardien tricolore en s'imposer devant Liverani pour empêcher la Viola de rester en tête, Hemdani, avec réussite, puis Novo, ont transformé les deux derniers tirs au but, synonymes de finale après l'échec de Vieri en quatrième frappeur.

La Fiorentina ne cadre pas

Vieri, le nomade du football italien, dont l'expérience est partie en fumée après plusieurs échecs dans le jeu. Entré à la place de Pazzini (79e), qui a eu du mal à peser sur la défense écossaise, l'ancien international transalpin s'est mis en évidence à plusieurs reprises : il n'a pas pu pousser la balle au fond dès son apparition (80e), ni trouver le cadre sur deux frappes de volée (88e, 91e). Cadrer un tir, problème récurrent du côté florentin durant cette rencontre. Après une première mi-temps sans aucune saveur, les hommes de Cesare Prandelli ont enfin varié les mouvements. Mais ni Pazzini (51e), ni Ujfalusi (62e), et pas non plus Mutu (70e) n'ont fait preuve de suffisamment de précision. Glasgow n'a frappé que deux fois, sur presque autant d'offensives, et a contraint Frey à s'employer sur chacune d'elle : devant Davis (77e), puis sur une frappe enroulée de Whittaker (84e). Les Rangers n'ont pas réussi le hold-up à la fin du temps réglementaire, pour mieux le réussir par la suite, et amplifier les regrets chez leur hôte.

Car les Violets, conscients du mauvais tour que leurs adversaires étaient en train de leur jouer, se sont procurés autant d'occasions durant les prolongations que lors du temps réglementaire. Sans jamais trouver le cadre, malgré la volonté de Kuzmanovic (93e), le dernier essai de Mutu (107e), une tête de Semioli (118e), et, pour conclure, une ultime tentative de Vieri (120e). En infériorité numérique durant les dix dernières minutes, suite à l'expulsion litigieuse de Cousin (109e), Glasgow n'a pas flanché, son leitmotiv trouvant sa justification au fur et à mesure que les secondes s'égrenaient. Novo a même failli "gâcher" ce scénario en étant proche de l'ouverture du score (117e), se contentant finalement d'inscrire le tir au but décisif. Glasgow n'avait de toute façon pas besoin de marquer. Juste de croire en son destin. Triompher sans marquer, philosophie qui pourrait bien lui rapporter un sacre européen.

LA DECLA: Cesare Prandelli (entraîneur de la Fiorentina)

"On doit accepter le verdict. La soirée pouvait mieux se terminer, mais nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire. Je remercie mes joueurs qui ont tout donné jusqu'à la fin. C'est une équipe qui a refusé de jouer qui a été récompensée, mais, de notre côté, nous allons continuer sur notre chemin. Les joueurs ont montré qu'ils avaient un parfait état d'esprit, l'amertume leur passera. Nous ne regrettons rien et nous sommes fiers d'avoir amené l'équipe jusqu'ici".
Admin
Admin
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 24/09/2007

https://sportsforum.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser